Loft mansardé – Paris 20

À un moment de notre vie nous avons tous besoin de changement, de renouveau. C’est souvent à ce moment que nous décidons d’entreprendre des travaux. En intégrant la philosophie du Feng Shui dans notre conception de l’espace nous étendons notre prestation d’architecte à des domaines proches de la médecine. En effet, le Feng Shui fait parti de la sagesse Tao et a des bases communes avec l’acuponcture et la médecine traditionnelle chinoise. Notre métier est une science de la manière dont l’Homme interagit avec son environnement. Notre pratique vise à harmoniser l’énergie d’un lieu pour qu’elle influence positivement la santé et le bien-être.

Notre travail peut-être considéré comme une médecine de l’habitat. Appuyé sur la science moderne de la physique quantique notre philosophie consiste à optimiser la circulation des champs énergétiques car elle véhicule les pensées et les émotions jusqu’aux moindre cellules. L’énergie de notre corps est influencé par l’énergie de notre environnement. C’est ainsi que Studio QueTal souhaite facilité la circulation de l’énergie dans les pièces à vivre de votre quotidien à travers des projets originaux, contemporains et propres à chaque personne qui va habiter ce nouvel espace.

° Surface : 42 m² + récupération du volume des combles

° Matériaux : Béton ciré gris / Parquet bois blanchi à l’huile / Terrazzo naturel nuance de gris / Serrurerie aspect inox matifié

° Équipe : Alix Beau Bréchignac et Jeanne Lhotte

Vue du salon – verrière fermée
Vue du salon – verrière ouverte
Vue de la cuisine
Vue de la salle de bain
Vue des WC