Photo : © Sébastien Manigaud

Studio QueTal propose un ensemble de prestations allant du design d’objet à la réhabilitation architecturale en passant par le design d’espace. Chaque projet est unique c’est pourquoi nous re-questionnons sans cesse les usages du quotidien par la conception d’espace et d’objet.

Issu d’une alliance transdisciplinaire, Studio QueTal est le fruit d’une rencontre entre une Architecte/Architecte d’Intérieur/Designer et d’une Ingénieur/Architecte. La fusion entre ces deux personnalités s’est faite autour d’une vision commune de l’architecture donnant naissance à Studio QueTal. Pour QueTal, l’architecture n’organise pas seulement des espaces, elle construit des environnements spécifiques, elle définit ce qu’on appelle des ambiances.

« L’architecture n’est étonnamment ni objet, ni matière, ni espace, ni état psychologique, ni usage, elle définit le sens commun en unissant le tout en une idée peu saisissable »

Grégoire Chelkoff

 Architectes, designers, plasticiennes, chercheuses, le champ d’action de QueTal n’est pas vraiment définissable, il tend simplement à trouver une voie sensible appuyée par sa connaissance de la science et son amour pour l’art et la philosophie.

Alix Beau Bréchignac + Jeanne Lhotte